(#) Sujet: Caught in a bad Dream #MAPHAEL ♦ Dim 26 Mar - 1:48
Caught in a bad Dream. Wake me up, I wanna feel the sun.
Il est parfois bon de rendre visite à de vieux amis de temps en temps. Même s’il s’entête à le nier parfois, Raphaël reste un vieil ami, il t’arrive de le considérer autrement, peut-être plus comme une sorte de fils adoptif, dû à votre passé commun, mais ça bien entendu tu n’iras pas le dire à haute voix, parce qu’il le prendrait certainement mal. Et ceux qui le connaisse savent qu’un Raphaël qui tire la tronche c’est fatiguant. Ceux qui le connaisse auront tendance à dire qu’il tire toujours la tronche, mais ça c’est une autre histoire. Tu ne prends pas de portail pour aller jusqu’au DuMort, tu as besoin de réfléchir un peu et pour se faire, tu préfères prendre le métro. C’est assez pittoresque, mais tu as toujours adoré le métro. C’est un moyen de se retrouver auprès des terrestres et de pouvoir les observer. Tu les trouves tellement fascinants. Le monde obscur est entrain de se déchirer et eux, ils sont là, continuant de râler contre leur voisin ou le nez visé devant leur écran de smartphone, sans se soucier de ce qui peut bien se passer autour d’eux. C’est certainement l’une de leurs forces. Il faut bien qu’il en est quelques unes. Puis, c’est mieux qu’ils ne sachent pas que le monde obscur existe. La dernière fois qui l’ont entrevu ils ont été assez bête pour lancer une chasse aux sorcières et franchement, ce n’est pas l’initiative la plus maligne de l’histoire, il faut se l’accorder.
Les stations défilent et tu arrives à destinations. Tu sors de la bouche souterraine et tu prends une grande bouffé d’air frais. Tu ne supporterais pas de vivre sous terre, tu aimes beaucoup trop l’air frais et tu es sûr que si tu passais ta vie sous la surface de la terre, ton teint en prendrait un coup et tu n’y tiens pas vraiment. Tu marches un peu jusqu’au DuMort. Tu connais bien l’hôtel pour y être venu souvent quand Raphaël n’était pas encore à la tête du clan. Depuis qu’il a récupérer les reines tu n’as pas vraiment eu l’occasion d’y revenir. Il faut dire que ces derniers temps c’est plutôt agité autour de toi. Tu en oublies souvent les visites de courtoisies. Tu passes facilement les vampires qui sont sensés protéger les lieux et tu montes jusqu’aux appartements du Santiago. Une fois là-bas, tu ne trouves personne. Tu soupires et décides quand même de t’installer. Tu es venu ici pour le voir, tu n’as pas l’intention de repartir sans que ça soit fait. « Raphaël, tu es encore entrain de jouer avec un novice ? » un petit sourire se dessine sur tes lèvres. Oui, bon d’accord, ça risque de ne pas le faire rire - mais tu te demandes d’ailleurs s’il est simplement capable de sourire celui-là - toi ça t’amuses alors tu n’as aucune raison de t’en empêcher. Puis avec un peu de chance, il viendra te rejoindre juste pour râler, mais au moins tu sauras où il est. C’est une tactique de localisation comme une autre. Même pas besoin de pouvoir magique. Juste une petite phrase placé au bon moment. Tes doigts jouent sur le bord du siège, frappant en rythme l’accoudoir. Tu regardes autour de toi, les lieux sont toujours décorés aussi richement. Ça te plaît plutôt bien. Il est vrai que ça dénote avec l’extérieur à moitié en ruine. La façade est vraiment dans un sale état, mais l’intérieur est beaucoup mieux aménagé. D’ailleurs, tu te demandes parfois comment tout tient en place.
EXORDIUM.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Caught in a bad Dream #MAPHAEL ♦ Mar 28 Mar - 21:20
(#) Sujet: Re: Caught in a bad Dream #MAPHAEL ♦ Lun 22 Mai - 12:09
Caught in a bad Dream. Wake me up, I wanna feel the sun.
Ton petit stratagème fonctionne, puisque en l’espace de quelques secondes, Raphaël se retrouve dans la même pièce que toi. Ce qui ne peut que te faire sourire. Tu finis par bien le connaître, depuis le temps que vous vous côtoyez. Toutefois, quelque chose dans son attitude te paraît suspect, mais tu ne pourrais dire quoi. Tu as bien l’intention de le découvrir. Tu lèves les yeux au ciel quand il te dit qu’il a mieux à faire. « Tu devrais essayer de temps en temps, ça te détendrai. Tu es beaucoup trop sérieux » c’est vrai qu’il a beaucoup trop tendance à se concentrer sur le travail qu’autre chose. C’est dommage. À quoi bon être immortel - ou presque - si ce n’est pour ne pas en profiter. Tu pouvais le sentir se balader dans ton dos. Tu ne prends pas la peine de te retourner, parce que tu n’en vois pas l’utilité. Tu l’écoutes, continuant de jouer de tes doigts contre l’accoudoir de ton fauteuil. Un petit rictus se dessine sur tes lèvres quand il parle d’habitude. Raphael devrait te connaître suffisamment pour ne pas te prendre pour plus idiot que tu ne l’es. « J’ai quelques années de plus que toi, mais mes oreilles fonctionnent plutôt bien. Il y a quelques rumeurs qui courent sur toi et un certain… Salomon ? » bon, t’es pas certain du prénom, mais on t’a dit que les habitudes de Raphaël ont changé depuis quelques temps. Il semble distrait et quoi de mieux qu’une amourette pour avoir envie d’abandonner son sérieux ? T’es bien placé pour le savoir. Même si tu ne t’attendais pas vraiment à ce que cette amourette soit masculine. Quand on connaît les meurs du Santiago, il y a de quoi se poser des questions. Les catholiques n’ont jamais beaucoup aimé l’homosexualité, du moins jamais publiquement. Dans l’intimité, c’est une tout autre histoire, mais là encore ce n’est pas le moment d’y repenser.
Tu hausses les épaules quand il te demande ce que tu fais là. « Ce que tu peux être impoli… » tu te retiens de rire, parce que ça ne ferait pas très sérieux, mais tu n’en penses pas moins. Jouer les donneurs de leçon, ce n’est pas ton genre, mais taquiner Raphaël est beaucoup trop amusant pour que tu acceptes de t’en priver. « Tu ne sais plus accueillir tes hôtes. Même pas tu me proposes à boire. » tu te tournes pour le regarder. Définitivement, le mexicain n’est pas dans un état normal, mais tu es incapable de mettre le doigt sur ce qui cloche. Ce qui risque de t’agacer à la longue. Tu le détailles un instant. « Bon, on passera pour cette fois. » tu te lèves, ton attention tournait vers le vampire désormais. « Les visites de courtoisies ne sont plus autorisés au Dumort ? » demande-tu simplement. Parce qu’en réalité, tu n’as aucune raison d’être ici. Du moins, rien de bien officiel. Tu avais envie de rendre visite à un vieil ami. Prendre de ses nouvelles, savoir s’il vivait bien ses nouvelles responsabilités, etc.
EXORDIUM.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Caught in a bad Dream #MAPHAEL ♦ Mar 30 Mai - 21:27
(#) Sujet: Re: Caught in a bad Dream #MAPHAEL ♦ Mar 13 Juin - 11:25
Caught in a bad Dream. Wake me up, I wanna feel the sun.
Un sourire amusé se dessine sur tes lèvres quand il te reprend sur le prénom de son petit novice et après ça, il va essayer de te faire croire qu'il ne s'intéresse pas à lui. Il te prend vraiment pour un débutant. Ton sourire s'agrandit quand il veut en savoir plus sur les rumeurs. « Depuis quand les rumeurs interessent Raphaël Santiago ? » demandes-tu d'un air détaché. Tu te moques, intérieurement, parce que Raphaël est comme un livre ouvert, derrière ses airs de tombe hermétiquement scellée. Les rumeurs tu les as peut-être un peu inventé. Tu voulais juste le faire sortir de son trou et tu y arrivais. Vous ne vivez peut-être plus ensemble, mais il semblerait que tu le connaisses toujours aussi bien. Un point pour le sorcier. Toutefois, si Raphaël a changé ses habitudes et semble avoir l'esprit ailleurs, c'est qu'il se passe quelque chose et tu as bien l'intention de découvrir quoi.
Tu lèves les yeux au ciel quand il prétend que passer autant de temps avec toi, ça laisse des traces. Non, mais quel culot celui-là. Tu grimaces à l'idée de devoir boire du sang. « Hum... non merci, je digère très mal ta boisson fétiche. Je m'abstiendrai pour cette fois. » tu continues de le détailler, essayant d'attraper ce qui cloche, mais ça semble te glisser dessus, comme l'eau sur les plumes d'un canard. Cependant, c'est à ton tour de hausser un sourcil quand il te demande si tout se passe bien avec Alexander... euh... wait, c'est vraiment lui qui vient de te poser cette question. Ça c'est vraiment étrange. Tu hausses les épaules cette fois. « Il est très occupé à ce qu'il paraît. » tu ne sais pas trop si tu dois l'croire. Il dois certainement être vexé, tu t'es rendu compte qu'il était plutôt distant depuis votre premier tête-à-tête, mais tu ne préfères pas y penser tant que tu n'auras pas eu l'occasion de discuter avec lui. Ça ne sert à rien de se monter la tête avec des idées qui peuvent s'avérer fausses. Autant mettre les choses au claire. « Mais depuis quand ça t'intéresse ? » Raphaël ne s'est jamais intéressé à ta vie amoureuse depuis que vous vous connaissez, alors pourquoi en changer maintenant ? « T'es sûr que ça va ? »
EXORDIUM.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Caught in a bad Dream #MAPHAEL ♦ Mar 13 Juin - 22:15
(#) Sujet: Re: Caught in a bad Dream #MAPHAEL ♦ Mer 5 Juil - 2:13
Caught in a bad Dream. Wake me up, I wanna feel the sun.
Tu ne le crois pas vraiment quand il raconte que c’est pour tenir sa réputation qu’il tient à connaître les rumeurs qui courent sur Simon et lui. Tu te retiens de lui dire qu’il n’est pas crédible, car clairement, il ne l’est pas. Raphael n’a jamais été intéressé parce que l’on pouvait raconter sur lui, il s’est toujours arrangé pour garder une part de mystère sur son personnage, juste de quoi être intriguant, tout en s’assurant de couper court à toutes les histoires qui pourraient ternir son image. Tu pourrait même admettre qu’il est plutôt doué à ce petit jeu. Bien sûr, c’est toi qui lui as tout appris, mais là encore, tu préfères garder ça pour toi, il serait capable de dire que ce n’est pas la vérité. C’est qu’il est plutôt culotté quand il l’a décidé. Tu lui fais remarquer qu’il est impoli de ne pas proposer des rafraîchissements à ses invités, mais déclines sa proposition de sang. Non merci. C’est loin de faire partie de ton régime alimentaire. Tu préfères laisser ça à ton hôte, tu es sûr qu’il en tirera plus d’avantage que toi. Tant pis pour toi, tant mieux, oui. Tu ne tiens pas à être malade à cause d’une ingestion de sang. Décidément, ce n’est vraiment pas ta came.
Tu finis par changer de sujet, un détail attire ton attention chez le Santiago. Tu ne saurais dire pourquoi. Ta curiosité est de nouveau piquée à vif quand il semble s’intéresser à Alexander. Raphael ne s’est jamais intéressé au Lightwood et de façon générale, il ne s’intéresse pas vraiment aux gens que tu fréquentes. Il a même tendance à les ignorer totalement. Il en a souvent fait la démonstration quand il vivait encore chez toi. Si tu décidais d’inviter des amis chez toi, il se contentait de rester enfermé dans sa chambre ou de faire comme si personne ne t’accompagnais. Petit malotru. Tu te décides quand même à lui répondre, parce que tu n’as aucune raison de te méfier. Il te parle de missions et tu hausses les épaules. « Certainement. Tu sais que j’ai toujours eu du mal avec les préoccupations des shadowhunters » Pas que ça ne t’intéresse pas, juste que vous n’avez pas les mêmes préoccupations. Du moins, pas jusqu’à maintenant, mais depuis que le beau Lightwood est entré dans ta vie, tu dois avouer que ça a changé. Tu ne te transformeras pas en superman, mais il semblerait que tu sois plus sensible aux préoccupations d’Alexander. Tu en reviens à Raphael, laissant le Lightwood de côté. Tu lui demandes quand même pourquoi il s’intéresse à ton histoire avec l’angelot. Tu lâches un rire surpris avant d'arquer un sourcil quand il te parle de politesse. Ça c’est étrange. Il t’explique qu’il va bien, que tu n’as pas à t’inquiéter et ça ne fait que t’inquiéter d’avantage et il t’achèves en t’avouant que sa position de leader de son clan est plus fatiguant que prévu. Tu bloques une seconde. Tu essayes de comprendre ce qui cloche. Quelque chose cloche, c’est évident. Comme le nez au milieu de la figure. Pourtant, tu es incapable de comprendre ce qui se passe chez le Santiago. « Okay, okay » tu lèves les bras devant toi « Explique-moi ce qui ne va pas chez toi. Et n’essaies pas de me mentir, tu sais que je le verrais tout de suite. » c’est l’avantage de connaître quelqu’un depuis longtemps, on finit par remarquer les petits détails qui font toute la différence. « Ne me prends pas pour un idiot non plus, je vois que quelque chose ne va pas. Tu évites mon regard, tu me demandes comment va Alexander et pire, tu avoues que ton nouveau rôle est trop fatiguant. Ce n’est pas toi, ça. » il y a quelque chose qui cloche et il a plutôt intérêt à te dire ce qui le fait changer à ce point.
EXORDIUM.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Caught in a bad Dream #MAPHAEL ♦ Ven 7 Juil - 3:08
(#) Sujet: Re: Caught in a bad Dream #MAPHAEL ♦ Ven 14 Juil - 2:37
Caught in a bad Dream. Wake me up, I wanna feel the sun.
Raphaël n'est pas dans son état normal. Tu peux l'entendre à sa voix. Tu as eu l'occasion de passer beaucoup de temps en compagnie du Santiago et tu penses être capable de voir certaines choses, invisibles aux yeux des autres. Pourtant, tu ne veux pas le pousser tout de suite au pied du mur et tu essayes de continuer la conversation comme si de rien était. Tu lui parles rapidement de l'absence d'Alexander, mais tu ne t'attardes pas vraiment sur le sujet. Tu hausses les épaules quand il te demande qui s'intéresse aux affaires des chasseurs d'ombres. Tu as toujours eu du mal avec ces affaires-là. Pourtant, t'as eu l'occasion de les côtoyer pendant des années, des décennies même. Ils t'ont même fait participer à leurs faux débats.
Toutefois, malgré tout tes efforts, tu ne peux pas jouer les aveugles bien plus longtemps. Quelque chose cloche chez ton vieil ami et tu dois savoir ce qui se passe. Comprendre ce qui le mine autant pour changer autant son comportement. Tu tournes vers lui quand il décide de t'expliquer ce qu'il ne va pas. Tu arques un sourcil quand il t'assure que tout est sa faute. En général, quand ça commence comme ça, tu sais que l'information qui va se glisser derrière ne va pas te plaire des masses. Malgré tout, tu te tais et tu le laisses parler. Quelque chose te dit que si tu commences à parler maintenant, Raphaël ne voudra plus te dire ce qui ne va pas. Mieux vaut savoir se taire dans ce genre de moment. Tu te contentes de l'inviter à continuer d'un geste de la main, tes bagues brillent l'espace d'un instant quand tu bouges les doigts. Tu veux savoir ce qui se passe, donc tu n'iras pas le contredire maintenant. Toutefois, tu n'as pas l'intention de lui faire une promesse que tu risques de ne pas tenir. Tu veux en savoir plus avant de te taire définitivement sur le sujet.
Il lâche le morceau et tu te figes. La seconde s'étire, comme bloqué dans le temps. L'information s'insinue jusqu'à ton cerveau. Il te faut encore quelques secondes pour la digérer. Raphaël a mordu Alexander, ton Alexander. Tu as été assez proche des vampires pour savoir ce que ça peut impliquer parfois et surtout quand il s'agit d'un shadowhunter. Le sang de ces petits angelots à quelque chose de spécial pour les vampires. Ça en devient vite addictif. Dans les deux sens. Les informations se bousculent dans ton esprit. Des comportements bizarres de la part du Lightwood. Les pièces du puzzle se mettent doucement en place. Comment as-tu pu être aveugle à ce point. Le yin-fen! Ta main reste en suspens dans l'air, puis tombe sur l'accoudoir du fauteuil. « Tu as fait quoi ? » la question raisonne dans le silence ambiant. « Ça ne s'est produit qu'une fois ? » tu souhaites de toutes tes forces que ce soit le cas. Tu ne veux pas qu'ils aient mis le doigt dans cet engrenage-là. Tu tiens beaucoup trop à eux pour les voir se détruire de la sorte. Tu te lèves soudainement et commence à faire les cents pas. « Dans quoi est-ce que tu t'es fourré, Raphael ? »
EXORDIUM.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Caught in a bad Dream #MAPHAEL ♦ Ven 14 Juil - 21:12