(#) Sujet: Des choses à se dire - Magnus&Raphaël ♦ Dim 3 Sep - 17:58
Magnus & Raphaël
" Des choses à se dire "
S'il en était conscient, cela baissa ma colère petit à petit. J'avais commencé à me détendre, d'un autre côté, il risquait pas mal de choses, sans même parler de moi. Au moins il allait bien. C'était un bon départ, n'est-ce pas ? Et depuis le temps que c'était arrivé... S'il devait y avoir une réponse de l'Enclave, il serait déjà sous le joug de l'Epée. Si encore ils l'avaient, mais cela était encore une question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse, nette et précise. Il fallait donc compter sur l'impression de secret que j'avais eue autour de cette affaire, qui avait tourné autour des créatures obscures mais que je pouvais intriguer un peu pour la faire taire... Et compter aussi sur la fierté naturelle des Lightwood qui ne manquera pas de vouloir dissimuler cela aux yeux de tous.
"Ton châtiment, enfin, je préférerais qu'il n'y en aie aucun, il serait dommage de t'abîmer, n'est-ce pas ? Je pense que tu seras sauf, pour cette fois. En espérant que les rumeurs que j'ai entendu ne donne pas de mauvaises idées à tes protégés, étant donné que tu serais bien mal placé pour le leur interdire."
Je réfléchissais. Je ne voulais pas que Raphaël perde de sa crédibilité auprès de ses vampires, j'avais déjà bien du mal à garder le calme parmi les miens, alors lui auprès des siens ? Cette guerre qui se profilait à l'horizon me donnait l'envie de faire déserter la ville des sorciers, mais d'un autre côté, il y en avait assez de fuir. J'avais la sensation que ce combat, une fois qu'il sera terminé, avec une victoire pour nous j'en étais certain, il permettra un véritable tournant sur nos relations avec les chasseurs d'ombre... J'en avais l'espoir. Mais je pris tout de même le temps de m'intéresser à ce que les vampires devenaient.
"Je ne vais plus en rajouter sur cette histoire, si vraiment tu les comprends. Je te fais confiance pour que cela n'arrive plus... Cependant, comment se portent les tiens ? Pas trop d'émule dans tes rangs ?"
Je retirai mes mains de la sienne, pour prendre cette apparente nonchalance que j'affectionnais lorsque je changeais de sujet, afin de laisser les choses qui fâchent pour plus tard. Quand cela sera vraiment nécessaire, en somme.
Phantasmagøria
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Des choses à se dire - Magnus&Raphaël ♦ Mer 6 Sep - 18:45
⚜ Tu sais j'regrette quand j'regarde par la fenêtre tard le soir, pour tous les gens qu'on aime mais qu'on a trop souvent mis à l'écart. Promis demain j'me lève, enfin prêt pour le grand départ, j'vais l'tenter, à mon retour j'aurais changé. ⚜
⇜ code by bat'phanie ♦ 382 mots ⇝
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Des choses à se dire - Magnus&Raphaël ♦ Mer 13 Sep - 0:23
Inviter Raphaël était la première étape, maintenant il fallait s’occuper de l’accueillir, et après, discuter entre quatre yeux. Je n’aimais pas beaucoup avoir à m’occuper de ses affaires sans y être invité depuis qu’il était devenu chef de clan - c’était un peu ma façon de le voir comme un “adulte”, bien qu’il le soit depuis un moment. Mais là, c’était vraiment important. Il ne fallait pas le laisser s’enliser dans de pareils travers. Alors je récupérai à boire - du sang pour lui, du courage liquide pour moi. Au moins il disait qu’il était joyeux de me voir, même si son visage me disait tout autre chose. Je devrais tout dire maintenant, et ensuite voir ce que ça donnerait.
“Hé bien, tu t’es fait beau pour venir me voir ! J'apprécie beaucoup, tu sais que j'aime te voir dans ton meilleur jour.”
Je n’étais clairement pas prêt pour parler, non. Je tripotais même sa cravate afin de la mettre droite - alors qu’elle l’était déjà… Puis je m’assis sur mon fauteuil, tandis qu’il allait s’installer en face de moi, logiquement, comme d’habitude. C’était couru d’avance, il avait toujours fait ainsi, depuis que j’ai cette disposition en meubles. Ce qu’il fit. Bien, il était assis. Je pensai à jeter un sort, discrètement, pour bien fermer les issues, mais… Je voulais faire confiance à Raphaël. Lui faire comprendre que je ne lui tendais pas un piège. Enfin, si un peu. Mais pas trop, n’est-ce pas ? “Bon, si je t’ai fait venir, c’est parce que j’ai appris quelque chose.”
Je fis une légère pause à ce moment là. Je calmai légèrement ma nervosité en arrangeant mes bagues, que j’avais choisie avec attention, comme chaque jour. J’avais même mise celle que j’aimais beaucoup, cette bague armure au bout pointu, j’aimais l’observer. Tout juste nettoyée, elle brillait encore plus que les autres à la lumière, et chacun savait à quel point je pouvais être matérialiste… Autant dire que cela me calma un peu.
“J’ai appris certaines choses, et j’aimerais beaucoup que nous en discutions tous les deux. Parce que je suis là pour toi, évidemment, et que j’ai toujours à coeur ton bien être.”
Je réfléchissais à une façon d’apporter les choses. Je ne voulais pas être trop… Brusque. Je ne voulais pas le heurter, alors que j’étais certain qu’il souffrait de cette situation. Je voulais juste prévenir tout autre dégât, en parlant avec lui, et en agissant s’il le fallait. J’avais besoin de savoir ce qui n’allait pas, c’était un peu mon syndrôme du papa poule, dirait une autre personne de ma connaissance… Et je trouvai une façon de faire qui était nettement moins abrupte, disons.
“Est-ce qu’il y a quelque chose dont tu voudrais me parler ? Quelque chose qui t’es arrivé dernièrement, disons, dans les dernières semaines ?”
Je croisai les jambes, me mettant au fond de mon fauteuil, le regardant à travers mon verre de courage liquide, plus connu sous “vin de Bordeaux”. Je le buvais tranquillement, beaucoup plus tranquillement que je ne l’étais en réalité, il fallait l’avouer. Et au moins, ça me permettait aussi de ne plus tourner autour du pot. Ah, Magnus, tu étais peut être immortel, mais tu avais toujours autant de mal pour certaines choses...
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Des choses à se dire - Magnus&Raphaël ♦ Jeu 12 Oct - 22:28
Tu sais j'regrette quand j'regarde par la fenêtre tard le soir, pour tous les gens qu'on aime mais qu'on a trop souvent mis à l'écart. Promis demain j'me lève, enfin prêt pour le grand départ, j'vais l'tenter, à mon retour j'aurais changé.
⇜ code by bat'phanie 523 mots ⇝
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Des choses à se dire - Magnus&Raphaël ♦ Sam 14 Oct - 14:44
Tourner autour du pot, c'était quelque chose qui avait doucement tendance à m'irriter. J'étais quelqu'un qui parlait sans filtre, d'une honnêteté parfois désarmante - sauf dans de cas bien précis évidemment. Personne n'avait encore la connaissance de mon âge exact, sans parler de mon véritable nom. Je ne l'avais d'ailleurs pas prononcé depuis des siècles, depuis que les Frères Silencieux m'avaient nommé ainsi. Magnus Bane... Le Grand Fléau. Ah que le latin pouvait sonner doux pour un nom si violent. Pourtant... Je ne l'étais pas tant que ça. Si ? Mais le fait était que nous étions en train de badiner comme si nous étions là dans le simple but de se tenir au courant de nos vies, de parler de nos vêtements. Il était sur ses gardes, il sentait que je voulais quelque chose. Je sentais bien qu'il réfléchissait...
Et lorsqu'il me parla d'une rupture avec Simon, toute ma colère sembla s'évanouir d'un coup. Comment ça une rupture ? Déjà, je ne l'avais pas du tout fait venir pour ça, et ensuite, aux dernières nouvelles, ils batifolaient tous les deux. Raphaël était désormais un grand garçon, avec désormais la responsabilité de l'Hotel Dumort et donc des vampires du coin, je le laissais vivre sa vie. Il fut un temps où avec Catarina nous le couvions mais à présent... Big Boy. Donc quand il s'agissait de sa vie, je gardais une certaine distance de sécurité, fêtant les bonnes choses en temps voulu et accourant quand les mauvaises survenaient. C'était l'avantage d'un monde où tout le monde se connaissait plus ou moins : les rumeurs permettaient d'avoir des nouvelles des autres.
Mais les rumeurs n'avaient jamais fait état d'une rupture. Je me repositionnai sur mon fauteuil, m'avançant vers lui. Je n'avais pas encore oublié l'affaire Alexander, mais j'avais désormais un protégé en peine devant moi, quel Magnus Bane serais-je pour m'y désintéresser ? D'autant que je commençais à douter sérieusement que ce fusse lui qui avait participé à l'addiction de Pretty boy. Ou alors... Etait-ce une cause à effet ? Je choisis donc mes mots avant de lui répondre. Je devais savoir, vite, avant d'exploser. Même si cette information supplémentaire me radoucit : je ne pouvais pas en vouloir de base à mon protégé, mais il en venait aussi de la sécurité du Monde Obscur.
"Je ne t'avais pas fait venir pour cela. Je suis désolé d'apprendre cela, aux dernières nouvelles, tout se passait bien... Est-ce que tu vas bien ? Tu n'as pas fait de... Bêtises n'est-ce pas ?"
C'était une façon ridicule de formuler les choses. Je n'aimais pas aller à tâton, mais je ne voulais pas non plus l'accuser frontalement, Alexander n'ayant pas dit les choses clairement, n'ayant pas donné son nom... me disant juste de lui demander directement. Je ne voulais pas... Je ne savais pas. Raphaël était de ceux qui me faisaient réfléchir avant de parler.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Des choses à se dire - Magnus&Raphaël ♦ Mar 24 Oct - 15:35
Tu sais j'regrette quand j'regarde par la fenêtre tard le soir, pour tous les gens qu'on aime mais qu'on a trop souvent mis à l'écart. Promis demain j'me lève, enfin prêt pour le grand départ, j'vais l'tenter, à mon retour j'aurais changé.
⇜ code by bat'phanie 548 mots ⇝
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Des choses à se dire - Magnus&Raphaël ♦ Mer 1 Nov - 20:05
J'étais soulagé qu'il finisse par reconnaître qu'il savait pourquoi je l'avais fait venir aussi brusquement. Après tout, il n'étais pas stupide, mon Raphaël... Ce n'était pas pour rien qu'il était désormais le chef de clan des vampires, en l'absence de l'ancienne. Je me demandais tout de même où est-ce qu'elle pouvait être désormais... Elle avait été trop loin. Je pouvais comprendre ses actes, mais les accepter n'était pas possible. Et au moins, ça me retirait le déplaisant moment de devoir avancer mes accusations sans preuve et, peut être, sans fondements.
Cependant, je n'avais pas vraiment envie de le croire lorsqu'il me disait qu'il allait bien. Étrangement, ça sonnait faux, déjà parce que j'étais pas mauvais lorsqu'il s'agissait de repérer mes semblables - les menteurs - mais en plus car je savais dans quel état il se trouvait. Les ruptures, ce n'était jamais agréable, de quel côté qu'on soit. Déjà que je sentais la mienne arriver à grand pas, je sentais bien qu'Alexander n'allait pas accepter ce pas de travers, et si j'aimais les défis, parfois c'était... Trop. Ensuite, Raphaël verbalisa directement son tort et toute colère s'envola, laissant place à une certaine lassitude. Je me mêlais peut être trop de ce qui ne me regardait pas ? Je n'en savais rien, j'étais ainsi et j'étais un peu concerné, non ? J'avais aidé Raphaël déjà à se relever de sa transformation, je l'avais aidé à garder la foi qui l'animait tant quand il était humain, avec Catarina. Nous étions liés pour l'éternité, je l'avais vu dans des états extraordinaires et inversement.
"Je suis content que tu le reconnaisses, et je vois que tu es désolé... Tu comprends donc la portée de tes actes, n'est-ce pas ?"
Je pris sa main entre les miennes, afin de lui montrer que si j'étais en colère, je n'allais pas non plus le gronder comme un enfant turbulent. Il était bien plus adulte que la plupart des terrestres désormais, voire plus que certains de sa propre race. Le plus important étant qu'il représentait une sorte de... Politique de comportement sur son propre modèle. S'il se mettait à mordre des Chasseurs d'Ombre, quelle crédibilité aurait-il désormais à vouloir réprimer ce genre de comportement, si tant est qu'il voulait le réprimer ?
"Déjà que ce soit Alexander... Soit. Je me suis déjà assuré qu'il allait bien, même si... Bref. Ce qui m'importe, c'est de savoir réellement comment tu vas, et si surtout tu es prêt à assumer les conséquences de tes actes. Je ne veux pas t'infantiliser, simplement, nous sommes dans une période trouble. Nul besoin de te dire pourquoi, n'est-ce pas ?"
Je le regardais avec un air compatissant, espérant ne pas trop l'accabler, bien que... S'il avait été quelqu'un d'autre, je n'aurais pas été aussi prévenant. Je n'aimais pas le meurtre, cependant, j'vais en stock un certain nombre de malédiction qui auraient certainement emmerdés certains vampires de ma connaissance.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Des choses à se dire - Magnus&Raphaël ♦ Jeu 7 Déc - 21:53
Tu sais j'regrette quand j'regarde par la fenêtre tard le soir, pour tous les gens qu'on aime mais qu'on a trop souvent mis à l'écart. Promis demain j'me lève, enfin prêt pour le grand départ, j'vais l'tenter, à mon retour j'aurais changé.
(#) Sujet: Re: Des choses à se dire - Magnus&Raphaël ♦ Dim 17 Déc - 9:06
Magnus & Raphaël
" Des choses à se dire "
S'il en était conscient, cela baissa ma colère petit à petit. J'avais commencé à me détendre, d'un autre côté, il risquait pas mal de choses, sans même parler de moi. Au moins il allait bien. C'était un bon départ, n'est-ce pas ? Et depuis le temps que c'était arrivé... S'il devait y avoir une réponse de l'Enclave, il serait déjà sous le joug de l'Epée. Si encore ils l'avaient, mais cela était encore une question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse, nette et précise. Il fallait donc compter sur l'impression de secret que j'avais eue autour de cette affaire, qui avait tourné autour des créatures obscures mais que je pouvais intriguer un peu pour la faire taire... Et compter aussi sur la fierté naturelle des Lightwood qui ne manquera pas de vouloir dissimuler cela aux yeux de tous.
"Ton châtiment, enfin, je préférerais qu'il n'y en aie aucun, il serait dommage de t'abîmer, n'est-ce pas ? Je pense que tu seras sauf, pour cette fois. En espérant que les rumeurs que j'ai entendu ne donne pas de mauvaises idées à tes protégés, étant donné que tu serais bien mal placé pour le leur interdire."
Je réfléchissais. Je ne voulais pas que Raphaël perde de sa crédibilité auprès de ses vampires, j'avais déjà bien du mal à garder le calme parmi les miens, alors lui auprès des siens ? Cette guerre qui se profilait à l'horizon me donnait l'envie de faire déserter la ville des sorciers, mais d'un autre côté, il y en avait assez de fuir. J'avais la sensation que ce combat, une fois qu'il sera terminé, avec une victoire pour nous j'en étais certain, il permettra un véritable tournant sur nos relations avec les chasseurs d'ombre... J'en avais l'espoir. Mais je pris tout de même le temps de m'intéresser à ce que les vampires devenaient.
"Je ne vais plus en rajouter sur cette histoire, si vraiment tu les comprends. Je te fais confiance pour que cela n'arrive plus... Cependant, comment se portent les tiens ? Pas trop d'émule dans tes rangs ?"
Je retirai mes mains de la sienne, pour prendre cette apparente nonchalance que j'affectionnais lorsque je changeais de sujet, afin de laisser les choses qui fâchent pour plus tard. Quand cela sera vraiment nécessaire, en somme.
Phantasmagøria
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Des choses à se dire - Magnus&Raphaël ♦