(#) Sujet: Re: JAPHAEL ♦ Don't blame it all on me ♦ Jeu 20 Juil - 22:47
don't blame it all on me
I hate you, with all my soul, all my body for what you did, even it's not really your fault.
Jace avait été absent, longtemps, visiblement assez longtemps pour que tout l'Institut, enfin, tout ses proches, surtout, ne parte en cacahuète, Clarissa, il s'en doutait, parce qu'elle était comme ça, et quand il l'avait croisé dans la ruelle, il avait vu à quel point elle était désemparé. Mais jamais il n'aurait pensé qu'Alexander Lightwood puisse lui dérailler à ce point. C'est quand il avait mis les pieds sur la terre ferme, au détour d'une mission, d'abord, qu'il avait ressenti des choses étranges, et qu'il s'était douté que le brun partait dans des chemins étranges, et peu recommandés. Jace n'avait jamais voulu que tout ça se passe, il avait cru ses proches assez fort pour faire face à cette absence, même si aucuns ne l'avaient voulus réellement. Le pire dans tout ça, c'était quand il avait été sauvé et qu'il avait compris, de ses propres yeux, mais aussi dans son être, ce qui s'était passé, Raphael avait mordu Alec, plusieurs fois, du moins, les fois où il avait ressenti cette sensation étrange. Leurs façons d'agir quand il les avait eu en face de lui, lui avait desuite fait comprendre, mais il avait préféré se taire, et pourtant, il n'avait aucuns doutes, même si il ne le demanderait à Alec que quand tout se serait calmé. Cette soirée était destiné à se détendre, il s'était dirigé tranquillement vers le Hunter's Moon, sans penser une seule fois qu'une présence déplaisante pourrait s'y trouver. Et pourtant, qu'elle ne fut pas sa surprise quand il poussa la porte et qu'au fond du Hunter's Moon, une peau pâle s'y trouvait, portant le nom de Raphaël Santiago. Il refusait presque d'être le premier à lui adresser la parole, parce qu'il aurait déjà envie de le tuer. Il respire profondément, regardant le serveur en lui demandant gentiment une bière, et son regard se repose sur celui du vampire, qui s'est approché en prononçant son nom.
- Santiago.
Son ton était tout ce qu'il y a de plus froid, il s'évitait de lui sauter dessus, et d'être agressif, il lui laissait le bénéfice du doute, chose qui n'arrivait que rarement avec lui. Il l'écoute, serrant la mâchoire à mesure qu'il essaie de s'excuser sur ce qu'il s'est passé, alors qu'il lui confirme bien qu'il a mordu Alec, plusieurs fois, et que ça a provoqué une addiction chez son Parabatai. Ses poings se serrent mais il lui réponds tout de même, le ton agressif.
- J'ai souffert oui. Mais je ne comprends pas comment tu as pu accepter, en sachant parfaitement ce que ça engendrerait. Tu es inconscient Raphaël. Ça aurait pu le tuer, ça aurait pu me tuer.
Ses poings se serrent de plus en plus, il a aussi sa part de faute dans toute cette histoire, mais il estime que le premier fautif reste Raphael, qui aurait dû refuser.
- Ne t'en fais pas, j'ai conscience que c'est aussi de ma faute parce que j'étais loin, je sais que tu le penses.
Il l'a devancé, parce que l'entendre sa bouche, ça n'aurait été qu'une énième raison de lui sauter dessus pour lui refaire le portrait.
made by roller coaster
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: JAPHAEL ♦ Don't blame it all on me ♦ Dim 30 Juil - 22:51
(#) Sujet: Re: JAPHAEL ♦ Don't blame it all on me ♦ Dim 3 Sep - 1:07
don't blame it all on me
I hate you, with all my soul, all my body for what you did, even it's not really your fault.
Jace savait parfaitement au fond de lui qu'il avait une part de responsabilité, dans ce qu'il s'était passé, et dans le fait qu'Alec ne soit allé voir Raphaël et ne soit devenu accro à ses morsures et à son venin. Mais cela n'enlevait en rien le fait que Raphaël aurait dû résister, c'était surtout pour ça qu'il lui en voulait, parce que ça aurait pu causer la perte de beaucoup de monde. Il est bien content de voir que Raphaël n'est pas surpris qu'il soit froid avec lui, parce que ça l'aurait certainement agacé encore un petit peu plus. Jace ne pouvait s'empêcher d'être froid, parce qu'il était agacé, de tout ce qui s'était passé suite à tout ça. Il hausse les épaules quand Raphaël lui dit qu'il n'avait pas connaissance de tout ce que le venin pouvait avoir comme effets.
- Avoue, tu te doutais que ça n'avait aucuns effets bénéfiques ? Allez, je te laisse le bénéfice du doute sur ce point..
Jace se montrait indulgent, d'habitude, il l'aurait réduit en pièces, mais il savait que si il le faisait, il s'attirerait beaucoup trop de foudres, et il préférait éviter encore plus d'ennuis qu'ils n'en ont déjà à l'Institut. Il n'avait pas connaissance des agissements passés de Camille, et autant dire qu'il s'en fichait. Il avait peut être eu tort de penser que Raphaël pouvait savoir, mais tout de même, certains points semblaient évidents. Il restait aimable pour Alec, parce qu'il savait que si ça arrivait aux oreilles de son Parabatai, ça pourrait créer pas mal de problèmes entre eux, alors il allait éviter, même si ça lui en coûtait. Il ne peut cependant pas s'empêcher de rire jaune quand il lui dit que ça ne l'aurait absolument pas déranger de le tuer.
- Je m'en doutais, c'était évident. De même, je ne te réduis pas en miettes, simplement pour Alec.
Jace se doutait que Raphaël ne se serait pas pardonné la mort d'Alec, mais Jace se serait fait un plaisir de le tuer, si ça avait été le cas, parce que la rage aurait plus fort que lui. C'était Alec et ce qui avait pu se passer qui l'empêchait, là, à ce moment même, de ne pas s'en prendre au vampire. Il lui en voulait, du plus profond de son être, et il n'était pas sûr que ça passerait avec le temps. Il soupire bruyamment quand il lui demande si il se prends pour un martyr.
- Oh tais toi, je dis simplement que j'ai aussi ma part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé. Pas directement, certes, on est d'accord, sur ça.
Il secoue la tête, visiblement, Raphaël essayait de l'énerver, mais contrairement à quand il l'avait vu entrer, il arrivait à temporiser la situation, mais le vampire ne devait pas le pousser à bout, sinon, il ne pourrait pas se contrôler, c'était déjà un magnifique exploit qu'il ait réussi à le faire jusque là.
- Tu n'en sais rien. Dans tout les cas, ça reste mon frère, et j'aurai fait n'importe quoi.
Ses nerfs commençaient à se montrer de nouveau, son regard lançait presque des flammes. D'où se permettait il de juger la relation qu'il pouvait avoir avec Alec, il avait beau l'avoir mordu des dizaines de fois, il ne connaissait rien au reste, pas assez pour le juger, en tout cas.
made by roller coaster
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: JAPHAEL ♦ Don't blame it all on me ♦ Mer 6 Sep - 19:24
Don't blame it all on meJace & RaphaelTu te demandes si tu es une bête féroce ou bien un saint, mais tu es l’un, et l’autre. Et tellement de choses encore. ●●● Il roulait des yeux en écoutant Jace parler. Il lui donnait le bénéfice du doute, comme c’est gentil de sa part, quelle bonne âme il faisait. Mais le truc, c’était que le bénéfice du doute, il pouvait bien se le carrer où il pensait. “La morsure nous faisait nous sentir bien à Alec, comme à moi. Je n’ai pas voulu chercher plus loin que ça.” Dit-il en roulant des yeux. C’était peut-être totalement débile comme raisonnement, mais bon. Sur le moment, il n’avait pas vraiment pensé, jamais pendant tout ce temps parce que bon.. Il était un peu trop dans les nuages pour ça. Il aurait, certes, pu demander quand il n’était pas totalement shooté, mais à ces moments là, il pensait plus à remordre Alec qu’autre chose, donc… Il n’avait pas cherché à comprendre et Jace n’avait pas l’air de vouloir laisser passer ça. Dire que Raphael était venu s’excuser. Maintenant, il en prenait plein la gueule. Il aurait mieux fait de l’ignorer totalement, tiens. Puis, le voilà qui continuait sur sa lancée, pleine de gentillesse en lui disait qu’il ne le tuait pas juste pour Alec. “Oh, tu es tellement bon de m’épargner comme ça, Jace. J’en serais presque ému.” Dit-il, clairement sarcastique, le ton totalement monotone. Sérieusement, en lui disant ça, il s’attendait à quoi ? Qu’il lui saute dessus et qu’il lui donne des baisers ? Parce que ça ne risquait pas d’arriver. Jace lui sortait bien trop par les yeux pour ça, à penser qu’il est mieux que les autres parce qu’il est un angelots et blablabla. Si Raphael n’avait pas déjà laissé à Clary la place de Néphilim le plus énervant, Jace aurait probablement la place haut les mains.