Il hoche la tête quand elle parle. Mais bon, il ne serait clairement jamais allé voir une sorcière novice. De toute manière, ce n’est pas vraiment comme s’il en connaissait vraiment, des sorciers novices. En même temps, il connaît Catarina, Eoin, Magnus et Annalyne. Que de vieux Sorciers, des sorciers puissant en plus de ça.
“C’est vrai que j’ai beaucoup de chance.” Après tout, peu de personnes ou même seulement de vampires pourrait se vanter de pouvoir compter sur les meilleurs sorciers de New-York. Et que ces dit sorciers peuvent également compter sur lui, même s’il doute un peu que compter sur un vampire est au même niveau que compter sur un sorcier. Les sorciers peuvent faire des tas de choses en plus que les vampires, après tout. Ils sont bien plus forts, après tout. Ce n’est pas une nouvelle. Même lui, il le sait, d’ailleurs.
Finalement, le rituel du sort achevé, Raphael se fait un peu de soucis pour la blonde qui a l’air tout de même assez épuisée par la chose, mais il est également bien soucieux de ce qu’elle a vu, pour Simon. En même temps, comment est-ce que ça pourrait ne pas être le cas ? Et il l’écoute avec attention quand elle parle de ce qu’elle a vu.
“Il faut qu’on arrive à lui venir en aide, n’importe qui.” Il dit avec les sourcils froncés. Il faut vraiment que quelqu’un vienne l’aider, que ce soit eux ou non. Vraiment. Simon enfermé dans un entrepôt, dans une cage à se faire dessécher. Il a vraiment peur de ce qui pourrait vraiment lui arriver. Et pourtant, ce n’est pas vraiment le genre de Raphael de réellement avoir peur pour quelqu’un, mais on parle de Simon. Et il ne s’en fait pas seulement pour lui parce qu’il l’aime, mais parce que… Il l’aime et qu’il est carrément un boulet. Toute personne serait d’accord pour dire que ce garçon n’est pas vraiment des plus doué et qu’il a le don pour se mettre dans les pires situations. Ce garçon est un boulet, mais il l’apprécie tout de même. Et il mourait d’envie d’aller à qa rescousse maintenant.
Et on dirait qu’elle lisait dans ses pensées, quand elle a parlé et lui, il se lèche doucement les lèvres.
“Pas forcément.” Qu’il réponds, même s’il doute bien que dans le fond, ce serait réellement du suicide, mais pour sauver Simon, ça vaudrait probablement le coup, non ? Carrément, même. Mais il doute bizarrement qu’Annalyne serait du même avis que lui, c’est sûr.
“Et ce que tu me dis, je suis pas sûr que ce soit franchement bien rassurant.” Après tout, il est tout de même entre les griffes de Valentin. Simon est entre ses mains et même s’il est juste affaibli, qui sait ce que Valentin pourrait faire sur Simon ? Des expériences ? De la torture ? Il pourrait lui arriver n’importe quoi et Raphael n’est pas du tout confiant pour le coup. En même temps, qui le serait dans ce genre de situation, vraiment ?
“J’espère qu’ils ne vont rien lui faire, sinon…” Il pense qu’elle se doute qu’il n’allait pas les laisser s’en sortir comme ça, les membres du Cercle.