(#) Sujet: The show must go on - Magnus&Catarina ♦ Sam 25 Nov - 3:26
Le coeur en miette, je marchais vers chez Catarina. Je titubais un peu, énivré par ma tristesse, alors même que je n'avais pas encore bu. Je lui avais envoyé ces messages, d'urgence, parce que j'avais besoin de lui parler. Je me sentais mal, très mal, mais je devais tenir debout, je n'allais pas mourir, je savais que ça allait passer mais, comment dire, c'était encore neuf. Je venais de quitter Alexander. Parce que je me rendais compte que nous n'étions peut être pas aussi compatible que je le pensais. Peut être que je n'étais pas prêt à me lancer dans cette aventure, qui était de toute façon vouée à se solder par une rupture ou par la mort d'Alexander. Au final, ça se soldait par cette rupture.
Je ne pouvais pas supporter qu'il puisse s'autodétruire, et je ne voulais pas voir ça. S'il ne voulait pas de mon aide, alors je ne voulais plus être là. J'avais assez fait passer mon coeur dans un rouleau compresseur, et nous n'étions pas dans le meilleur climat pour nous concentrer sur une histoire d'amour. Il y avait Valentin, cette ombre qui planait au dessus de notre tête. Alors même que je m'étais rendu, peu auparavant, pour sauver Simon de son enlèvement par Valentin, je ne pouvais pas m'occuper de la sécurité des miens si je devais avoir peur pour un shadowhunter sans jugeotte.
Alors je marchais vers Catarina, sentant mon téléphone vibrer encore, je ne répondais plus, je voulais juste arriver. Au bout d'un moment, j'arrivai devant sa porte, et sans m'embrasser de toquer, j'entrai. Elle n'était pas arrivée encore. Alors, je me mis à chercher ce premier alcool que nous devions boire, tous les deux, quand ça n'irait vraiment pas. C'était la deuxième bouteille que nous avions gardée de côté, la première, c'était quand elle avait perdu son warlock true love comme on le dit si bien entre nous, cet âme soeur qu'on avait aimer à en perdre la tête et qui était celui qu'on n'oubliera vraiment jamais. Et c'était assez ironique qu'on ouvre la deuxième en cette occasion. Car j'avais la sensation qu'en d'autres temps, d'autres lieux, Alexander aurait pu être mon warlock true love, celui la même que j'aurais regardé vivre, vieillir puis mourir avec une tristesse sans nom.
Maintenant que j'étais là que j'y pensais, je me sentis serré dans mes vêtements. Alors je déboutonnai ma tunique, sous laquelle j'avais une chemise. Je m'affalai aussi sur le canapé, regardant par la fenêtre ces étoiles qui étaient dans le ciel, mais qu'on ne percevait que si on savait où elles se trouvaient. Ce ciel de ville qui ne ressemblait à rien, comme mon histoire avec Alexander. C'était pathétique.
Lorsque Catarina arriva, je dis de but en blanc : "J'ai quitté Alexander."
Et ce fut tout. Car je commençai à servir les boissons, histoire de commencer les hostilités dès à présent.
Catarina Loss
Children of Lilith
♦ Age : 28 ♦ Date de naissance : 31/05/1996 ♦ Autres comptes : Maryse / Charles / Gabriel ♦ Runes : 0 ♦ Messages : 151 ♦ Date d'inscription : 13/07/2017♦ Everything and anything :
(#) Sujet: Re: The show must go on - Magnus&Catarina ♦ Dim 26 Nov - 21:18
The show must go on
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: The show must go on - Magnus&Catarina ♦ Dim 3 Déc - 23:24
Lorsqu'elle chuchota pour me demander ce qu'il s'était passé... Je crus que c'était un cataclysme. Qu'est-ce que cela aurait été si elle avait parlé, ou crié sous l'effet de la panique ? J'avais la sensation que son souffle était comme un ouragan qui risquait de m'emporter sur son passage, je me sentais si fragile... Pourtant, je me savais fort, intelligent, immortel, ou du moins vivant pour encore longtemps... Mais là, je souffrais, de l'échec, de la peur d'avoir pris une décision qui n'était pas la bonne. "Alexander est tombé dans le Yin Fen."
Je le lui avais déjà dit, ce n'était qu'un rappel des faits. Parce que ça venait de là, au départ, à vrai dire. Parce petit à petit, à le fois refuser de s'ouvrir à moi, j'avais commencé à penser à Dagan, cet ami que j'avais, des décennies plus tôt, cet être proche de moi... Qui était tombé dedans à son tour, accro lui aussi au Yin Fen, suite à une peine de coeur. Il était sombré dedans, je l'en avais sorti plusieurs fois. Catarina devait s'en souvenir... A chaque fois j'avais eu confiance en lui, en sa guérison. Puis il était retourné à chaque fois. "Je n'ai pas supporté sa... Nonchalance. Il ne semble pas prendre au sérieux cette addiction, il fait comme si... Comme si c'était juste terminé, et ne me laisse pas m'en assurer, je... J'ai déjà vécu ça, je refuse que ça recommence, Catarina, j'en ai tellement souffert, tu sais..."
Je retins un nouveau sanglot, j'étais ridicule à pleurer comme un enfant. J'avais toujours pris, quand je pouvais, mes ruptures, les fins de mes relations avec résilience, avec paix. Parce que toutes les bonnes choses avaient une fin. Mais là, j'étais secoué, parce que j'avais la sensation que nous nous étions arrêtés avant même de pouvoir commencer quelque chose. Parce que ça me rappelait Dagan. "Alors, j'ai décidé de me préserver, de m'éloigner de ces souffrances, encore... Je voulais me protéger, ne pas le voir s'autodétruire, mais est-ce que j'ai bien fait ? Je n'en sais rien..."
J'étais rempli de doutes, car la rupture était récente, encore, toute fraîche. Parce qu'elle venait tout juste de survenir et que forcément, j'avais la blessure à vif. Il était même possible que je me réveille demain, ou après demain avec la certitude que ce n'était pas possible. Que ce qui m'avait attiré au départ était finalement la cause de notre rupture. Cette fierté toute Lightwood, comme l'avait déjà souligné Catarina. Et ma propre fierté, toute Magnus aussi. C'était un peu un réflexe de survie aussi. Parce que si j'étais immortel, je ne pouvais pas non plus me permettre de m'engager avec un mortel sans être sûr de l'aimer. Et si je le quittais... peut-être que je ne l'aimais pas en réalité ?
Tout était tellement confus dans ma tête. Je bus de l'alcool afin de rendre cela encore moins clair, histoire de cesser d'y penser, juste quelques instants, le temps de réaliser.
Catarina Loss
Children of Lilith
♦ Age : 28 ♦ Date de naissance : 31/05/1996 ♦ Autres comptes : Maryse / Charles / Gabriel ♦ Runes : 0 ♦ Messages : 151 ♦ Date d'inscription : 13/07/2017♦ Everything and anything :
(#) Sujet: Re: The show must go on - Magnus&Catarina ♦ Lun 18 Déc - 19:49
The show must go on
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: The show must go on - Magnus&Catarina ♦