Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara
Invité
Invité
(#) Sujet: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Lun 26 Fév - 16:00
Si le passé nous hante, changeons-nous les idées
Thomas & Amara
C'était sans aucun doute le trentième cachet énergisant qu'ingurgitait Thomas. Il était étrangement calme depuis quelques jours. Parce que ce garçon ne cessait de faire de mauvais rêves en rapport avec les souvenirs du passé qui lui repassaient les images en boucle dans sa tête. Même quand Holden prenait le contrôle sur le corps, Thomas n'arrivait pas vraiment à s'endormir et se perdait dans les horreurs du passé. Il avait perdu un aîné, il avait failli perdre sa moitié dont il n'aurait sans aucun doutes pas supporté la mort. Il avait tellement fait pour sauver ce dernier, qu'il s'était démené pour trouver un moyen. Il voyait encore les images de sa rencontre avec Ragnor Hell qui avait accepté de lui donner un coup de main. Ils avaient trouvés pour seule solution : une cohabitation dans le même corps.
A chaque fois qu'il se réveillait, c'était lorsque ses mauvais rêves lui montraient son frère qui sortait de son corps et qui finissait par disparaître définitivement. Perdre Holden en était devenue sa plus grande peur, il ne s'imaginait pas vivre sans lui. Il était sa copie extérieur, bien que différent à l'intérieur, son frère était son point d'ancrage dans ce monde. Quand il se réveillait, Thomas se précipitait devant le miroir pour vérifier que son frère était encore bel et bien présent. Les reflets étaient leur seul moyen de communiquer, d'avoir des moments entre frères et pour le garder auprès de lui. Ils se racontaient tout, sans aucuns secrets.
- Laisses-moi sortir un peu Thomas !
Depuis le reflet du miroir de sa salle de bain, Holden regardait son frère se coiffer. Pour Thomas, il n'était vraiment pas d'humeur à laisser son jumeau prendre le contrôle de son corps aujourd'hui même s'il était vraiment fatigué. Il était bien trop perturbé ces derniers temps, et même si personne ne le remarquait, il était en panique à cause de ses cauchemars.
- Aller s'il te plait ! Il y a les nouveaux épisodes de Mistresses qui sortent ce soir... - Holdy, j'ai dis non. Pas aujourd'hui ! - Ça fait déjà une semaine Tommy, dis-moi ce qu'il ne va pas...
Sans répondre à son frère, Thomas avait mit fin à la discussion et sortant de la salle de bain et évitant tout reflets. Ce ne sera pas aujourd'hui qu'il répondrait à la question de son frère : il ne voulait pas qu'il sache que sa peur de le perdre était la cause de ses cauchemars et de quelques manques de sommeil, le rendant inquiet à un tel point qu'il se forçait de rester éveiller pour que son frère ne sorte pas. Devrait-il voir un grand sorcier pour qu'on le rassure, qu'on lui dise que tout va bien ? Qu'on lui dise qu'il n'y a rien à craindre car l'âme de son jumeau était bien scellée dans son corps ? Honnêtement, c'était vraiment ce dont il avait besoin d'entendre, mais quel sorcier serait prêt à lui dire que tout va bien ? C'était comme faire une révision d'une voiture rouillée.
Il ne se préoccupait pas vraiment de ses cernes qui étaient bien présentes depuis une semaine et sorti de sa chambre. Automatiquement, il s'était rendu en salle d'entraînement pour s'entraîner. Thomas était un bien meilleur combattant qu'Holden qui était pourtant très bon. Normal, le blond s'entraînait bien plus, et prenait les choses plus au sérieux que son jumeau accroc aux séries télévisions, aux télé-réalités et aux films. Et puis, il avait besoin de se défouler, de se changer les idées !
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Ven 2 Mar - 22:47
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Sam 3 Mar - 3:15
Si le passé nous hante, changeons-nous les idées
Thomas & Amara
Le blond venait de pénétrer la salle d’entraînement juste au moment où une brune plus jeune que lui en sortait. Il n’en fit pas plus attention puisqu’il n’attendait que de prendre l’un de ces bâtons et de s’entraîner même s’il devait être seul tel un autiste. Et pourtant, quelqu’un se trouvait déjà dans la salle d’entraînement, à s’éponger d’une serviette. Le jeune homme s’approchait non loin d’elle, vue que la jeune femme se trouvait juste à côté des bâtons. Il s’apprêtait à en prendre un quand il entendit la chasseuse lui adresser la parole, voyant qu’elle lui tendait une barre. Lui faisant désormais face, Thomas esquissa un sourire qui lui était propre en attrapant l’« arme » que lui tendait la brune.
- Merci. Avait-il dit simplement.
Il s’était éloigné, jouant un peu avec la barre en fer tout en se perdant dans ses pensées concernant Holden. Tellement d’images du passé défilaient dans sa mémoire qu’il ne se concentrait pas vraiment contrairement à d’habitude. Et ses cernes n’aidaient pas du tout. Il revenait lentement à la réalité lorsqu’il eut une idée pour l’empêcher de penser et de trop réfléchir sur l’inquiétude qu’il avait pour son jumeau. Si quelqu’un se battait contre lui, pour l’entraînement, alors il pouvait vraiment se changer les idées et cesser de penser au sujet sensible de sa vie.
Le jeune Morgenthaler se tournait de nouveau vers la brune qui se trouvait toujours là. Il ne bougeait pas de sa place, la pointant de son bâton pour lui faire comprendre d’avance ce qu’il allait lui demander dans trois, deux, un…
- Tu veux bien t’entraîner avec moi ? Ce n’est pas intéressant, tout seul.
Quoiqu’il y eût une part de vérité dans ses dires, la véritable raison de cette proposition était pour se forcer à ne plus penser et afin de laisser son instinct parler à sa place comme il avait l’habitude de faire. Il aurait voulu faire paraître sa question comme une proposition, mais le ton qu’il avait prit instinctivement ainsi que le regard qu’il lançait lui avait donné l’air de donner un ordre plus qu’une proposition. Ce n’était pas vraiment son genre de s’excuser, ni même de revenir sur les paroles qu’il avait prononcé. Il n’était pas comme l’adorable Holden que tout le monde appréciait. Lui, c’était juste… Thomas. Bien trop fidèle à lui-même pour que l’on puisse y changer quoi que ce soit dans sa vie.
Le chasseur d’ombre jouait avec sa barre en la faisant tournoyer habilement dans tous les sens alors qu’il faisait comprendre à la brune qu’il était sérieux. Il privilégiait les actes avant la parole. Du moins, dans les jours comme celui-ci.
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Mar 6 Mar - 16:52
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Jeu 22 Mar - 15:38
Si le passé nous hante, changeons-nous les idées
Thomas & Amara
Thomas se retrouvait désormais en face à face avec la chasseresse d’ombre qui avait acceptée sa proposition au plus grand plaisir du jeune Morgenthaler. Il espérait sincèrement que cette dernière soit comme sur le terrain pendant l’entraînement parce qu’il était important, dans son point de vue, de se mettre en ambiance de condition réelle pour être prêt devant un ennemi.
Le jeune homme s’entraînait très souvent lorsqu’on ne l’envoyait pas en mission, étant lui-même du genre à insister pour en avoir afin de s’occuper et d’être plus présent que son jumeau qu’il tente de garder un maximum enfermé et un minimum réveillé. Les autres chasseurs d’ombre ne s’entraînaient avec lui que lorsqu’ils n’avaient personnes d’autres, sachant qu’ils ne supportaient vraiment pas le caractère hautain et arrogant du blond. Et cela faisait un an qu’il se trouvait à l’institut, étant resté assez discret au début, puis connu par de rares personnes envers lesquelles il s’amusait à faire tourner en bourrique. Être un connard fini était la seule façon pour lui de sortir de ses inquiétudes de perdre son jumeau. Et il le sentait, petit-à-petit, le sort retenant son frère dans son corps s’affaiblissait et il gardait tout pour lui, tel un horrible fardeau.
- Oui, je viens d’Idris. Lança-t-il alors qu’il serrait sa poigne sur le bâton. Mais ça fait un an que je suis ici, et que je suis trop occupé pour discuter avec des collègues. Et toi ?
Estimant qu’ils pouvaient s’entraîner tout en discutant, Thomas s’approchait rapidement d’elle comme s’il était réellement dans un combat en tant réel et attaqua en premier vers le haut. Autant dire qu’il n’y allait pas de main morte, profitant qu’on lui bloque son attaque pour donner un coup de pied au niveau de son épaule gauche pour la déstabiliser et lancer une seconde attaque en frappant sur les côtés de la jeune femme dans un sourire amusé. Il avait beaucoup avoir l’air de s’éclater, il prenait les entraînements très au sérieux.
- Ne retiens pas tes coups, nos ennemis, eux, ne se retiennent pas. Autant s’y habituer en entraînement non ?
Si son frère n’avait pas contracté de maladie mortelle et qu’il n’était pas dans son corps, Thomas aurait déjà entendu les plaintes de son jumeau comme « tu es beaucoup trop violent dans tes coups », « hé, ce n’est qu’un entraînement, doucement », « bon sang Thomas ! Arrête ! Mais ! », et Thomas lui répondrait des trucs du genre « il faut bien se mettre en condition, nos ennemis n’ont aucune pitié », « tu veux être un bon chasseur ? alors fait avec et prépares-toi vraiment à tomber sur de violents ennemis », « la vie n’est pas faites pour les bisounours, Tommy » et ainsi de suite.
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Mar 27 Mar - 17:56
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Mer 28 Mar - 23:00
Si le passé nous hante, changeons-nous les idées
Thomas & Amara
Certaines personnes oubliaient parfois que rien ne venait à eux sans efforts, qu’il s’agissait d’être le meilleur dans son domaine de prédilection, ou tout simplement pour réaliser leurs rêves les plus fous ou les plus banales. Thomas était de ceux qui étaient conscient de ne pas être une perfection, qu’il y avait plus fort que lui où qu’il soit, et c’était pour cette raison qu’il s’acharnait la plupart du temps, laissant ressortir le meilleur de lui-même en dehors du petit con qu’il était pour beaucoup de personnes. Il faisait des efforts sur beaucoup de choses comme au combat, sauf au niveau de ses relations, laissant les autres lui en vouloir en fonçant droit sur ce qu’il est devenu. On pourrait croire que ce n’était qu’une carapace pour se protéger, mais non, ce n’était pas l’un de ces personnages clichés tout droit sorti des films que prenait le temps que regarder son frère jumeau et qui se cachent derrière un air de macho ou de mec populairement con et stupide alors que les personnages ont plus de profondeur que ça. Non. Thomas était comme il était, et si ça ne plaisait à personne, il n’en avait que faire de leurs avis. Ils n’étaient pas contents ? Lui, il n’en avait littéralement rien à foutre !
La réponse que son interlocutrice était des plus simples, des plus rapides, c’était efficace et elle n’avait pas l’air de perdre son temps, laissant apparaître un petit sourire en coin sur le visage du blond qui avait hâte de voir de quoi elle était capable. Et en l’attaquant, son instinct avait eu raison de lui, la jeune femme était plus forte, plus douée. Comme ses paroles l’étaient, les attaques de la brune était simple, rapide, désordonné, mais à la fois précis et efficace. Et cela faisait longtemps que Thomas n’avait pas trouvé de distraction plus forte que lui. Elle avait trouvé son point faible qui était de toujours son concentrer plus sur la droite que sur sa gauche, sa garde était effectivement toujours faible de ce côté-là. Un inconvénient assez contrariant chez le jeune Morgenthaler.
Il commençait même à se dire qu’il espérait la croiser plus souvent pour s’entraîner. Comme il n’avait pas son jumeau – mis à part dans son propre corps, en pleine cohabitation pour lui sauver la vie en milieu d’année de leurs dix-sept ans –, ni son meilleur ami, sa moitié, son ex-parabatai – qu’il pensait mort suite à la disparition de leur marque durant la même période où Thomas se démenait pour sauver Holden – pour s’entraîner avec lui. Il était seul, juste un peu… peut-être un peu trop même s’il savait son frère vivant et en sécurité auprès de lui.
- Tu es forte ! Je vais prendre en compte ton conseil.
Il ne disait jamais merci, mais il venait en quelque sorte de la remercier sans avoir prononcer des mots de remerciements. Il était pourtant facile à comprendre. Ainsi, il recommençait à attaquer, cette fois-ci, augmentant sa garde du côté gauche tout en faisant toujours attention au côté droit. Ses yeux brillaient d’une excitation innocente durant cet entraînement. Et rares étaient les moments où l’on le voyait avec cette lueur dans le regard. Même si en général, il avait beau être un con, il était bien plus innocent que son gentil frère jumeau.
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Jeu 29 Mar - 16:58
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Jeu 29 Mar - 23:29
Si le passé nous hante, changeons-nous les idées
Thomas & Amara
Egalité ? Effectivement, ils se retrouvaient désormais chacun le bâton de l’un plaqué contre la gorge de l’autre. Pendant un moment de l’entraînement, Thomas avait réussi à mémoriser les coups, les techniques et la façon de se battre de cette chasseuse. Alors qu’il s’était concentré pour ne pas faillir sur son point faible durant le combat, il avait commencé à utiliser son point fort que même Holden n’avait jamais supporté durant leurs entraînements quand ils avaient chacun leur corps respectif. Son jumeau le définissait même parfois comme étant « le copieur » et « la machine à mémoriser » uniquement pendant les combats comme il le faisait désormais face à cette jeune femme un peu plus âgée que lui. Le blond avait imité les gestes de la brune en adoptant petit à petit la rapidité de cette dernière. Il était connu pour être un grand observateur, même s’il ne le montrait pas vraiment et que les personnes ne semblaient pas s’en rendre compte aux premiers abords. C’était son point fort, même s’il n’était pas le meilleur, ce genre de chose lui était tout de même d’une grande aide la plupart du temps.
- J’apprends vite.
Il avait ensuite reculé, pour laisser son adversaire du jour se replacer, ou faire ce qu’elle voulait, car lui, il était déjà prêt à répondre à n’importe quel moment si on venait à l’attaquer. Le jeune néphilim se disait que s’il n’y avait pas eu son frère qui devait normalement mourir deux ans plus tôt, celui-ci aurait été dans la salle d’entraînement avec lui, à observer comment Thomas apprenait vite, même devant des inconnus. Si son parabataï était encore là, ça aurait été avec lui que le blond se serait entraîné. Mais il l’avait perdu durant la période où il s’était démené seul avec une de ses sœurs pour sauver la vie d’Holden.
- Thomas.
Avait-il simplement dit alors qu’il s’approchait d’elle en l’attaquant finalement en premier. Il se présentait brièvement, c’était suffisant, n’est-ce pas ? Ce n’était pas comme si pendant un combat, on avait le temps de se présenter en balançant tout un bestseller sur soi-même, c’était totalement inutile !
Thomas avait tenté de faire comme son frère le faisait quand ils s’entraînaient avec des bâtons à l’époque, le faisant tournoyer comme s’il s’agissait d’un nunchaku, tout en attaquant la jeune femme, sauf qu’il venait de totalement gaffer, perdant pour le coup. Bon, la prochaine, il éviterait d’essayer de faire comme Holden qui avait toujours gérer. En même temps, l’arme de prédilection de son jumeau était en lui-même le nunchaku, alors que celle de Thomas était le tantõ, deux couteaux japonais. Il en prendrait note pour le coup.
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Sam 31 Mar - 14:21
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Sam 7 Avr - 17:05
Si le passé nous hante, changeons-nous les idées
Thomas & Amara
Plus jamais. Oh non ! Il ne tenterait plus d'imiter son frère jumeau sur les techniques japonaises. Thomas avait beau s'entraîner plus souvent qu'Holden, jamais il n'arriverait à faire e genre de technique comme l'autre le faisait. Son frère s'y était habitué depuis leur enfance, n'étant pas doué à l'arc, il s'était démené pour trouver ce qui lui correspondait le mieux jusqu'à en découvrir les techniques japonaises. Holden les avait adopté, frappant de plus en plus rapidement ses adversaires tout en tournoyant sans abus son bâton, ses armes, et bougeant avec son corps. Thomas, lui, n'avait jamais vraiment comprit comment y avait réussi son frère, mais une chose était sûre et certaine, ce n'était pas vraiment pour lui. Il était resté beaucoup trop raide en tentant d'imiter Holden, qui lui, semblait toujours détendu et ne faire plus qu'un avec ses armes lorsqu'il combattait. Thomas, lui, était toujours tendu et n'abandonnait jamais jusqu'à ce qu'il gagnait. Ce pourquoi sa seule arme de prédilection était le Tantô, le rapprochant légèrement du combat rapproché en maintenant les deux dagues dans chaque mains en mission. ça, c'était son truc.
- Je pensais pouvoir imiter un talent de mon frère. A croire que, ça ne marche pas pour moi.
Un petit rire. Sincère. Rare. Thomas venait de lâcher ce petit rire sans pression, sans montrer une quelconque moquerie ou quoi que ce soit d'autre de superficielle. Il s'agissait d'un rire sincère qu'il n'avait pas eut depuis longtemps. Il s'était montré ridicule lui-même, et se sentait stupide, mais pas honteux de la gaffe qu'il venait de faire. Et bon sang, qu'est-ce que ça lui faisait un bien fou de rire, relâchant ses poumons et ses musclés pour les décontracter. Il aurait pu éclater de rire, mais il se retenait tout de même un peu bien qu'une larme tombait de son oeil droit.
Même quand on ne le connaissait pas du tout, on pouvait déviner sur ce moment-là qu'il était entrain de relâcher une partie de la pression qu'il cumulait depuis toujours. Avant, il le faisait avec son meilleur ami, son parabatai qui était malheureusement mort pendant que Thomas, de son côté, cherchait à sauver la vie d'Holden. Il avait senti cette douleur atroce d'être séparé de son parabatai à l'époque alors qu'il souffrait déjà rien qu'à l'idée de devoir perdre son jumeau. Il avait fait de mauvaises choses durant cette période sous la panique, rompant avec Jeremiah en se faisant passer pour Holden, et encore pas mal de choses. Il s'était dit que c'était mieux ainsi, surtout depuis cette situation, dans laquelle ils se trouvaient dans le même corps. Sauf que, il se rendait bien souvent compte que ce n'était pas à lui de faire des choix à la place de son frère. Non. Ce n'était pas vraiment à lui.
Il aurait très bien pu changer de rire à pleurs pour vraiment tout relâché, mais il ne le fit pas, s'obligeant à retrouver son sérieux devant la Whitelaw. Il se replaçait, faisant comme s'il n'avait pas rit, puis abandonna le bâton dans un coin avant de serrer les poings. Autant utiliser son domaine de prédilection : le combat rapproché.
- Tu peux garder le bâton.
Et puis, sans prévenir, il prit son élan et fit comme à son habitude, au corps à corps, attaquant des points de diversions pendant un instant tout en évitant les coups, jusqu'à la prendre par surprise sans pour autant la mettre au sol...
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Dim 8 Avr - 15:51
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Jeu 26 Avr - 14:07
Si le passé nous hante, changeons-nous les idées
Thomas & Amara
Il y avait des moments où Thomas ne prenait pas vraiment en compte le niveau des autres dans certains domaines. Comme le corps à corps, par exemple, à cet instant précis où il avait mit Amara au sol et... Il venait de la blesser. Hé merde ! Il aurait pu y aller doucement. Il y était vraiment aller trop fort cette fois-ci. Qu'aurait fait Holden s'il était à sa place ? Hé bien, autant dire que lui, il y serait allé en douceur histoire de ne pas blesser quelqu'un. Surtout que... il était adorable lui. Il ne faisait jamais de mal à un coéquipier. Il donnerait son maximum uniquement en mission. Thomas ? Il était vraiment opposé. Jamais il n'avait écouté les conseils d'Holden.
Souvent, il était tellement à fond dans ce qu'il entreprenait qu'il ne faisait plus vraiment attention à autrui. Et de cette façon, il en était arrivé à cette situation. Alors à la place de se demander ce qu'aurait fait son frère, il avait lui-même écouter son instinct, s'approchant de la jeune femme afin de l'aider à se relever en douceur.
- J't'emmène à l'infirmerie.
Avait-il simplement dit. Il aurait pu s'excuser, car c'était ce qu'il pensait réellement, mais ce n'était pas son genre de s'excuser. Il n'aimait pas faire ça. Ce qui était fait... on ne pouvait pas revenir en arrière. Impossible ! Alors l'emmener à l'infirmerie, s'était la moindre des choses qu'il puisse faire. Si l'on traduisait son geste, ça signifiait "hey, je suis vraiment désolé". Même une personne qui ne le connaissait pas finirait par se rendre compte que les mots n'avaient aucune importances pour Thomas et que seules les actes comptait.
Il tenait l'autre bras de la chasseresse d'ombre qu'il emmenait en direction de l'infirmerie. Mieux valait que quelqu'un d'autre que lui s'en occupe, ou qu'elle-même s'en occupe toute seule. Car en touchant son épaule quelques secondes plus tôt... ce n'était pas du joli joli.
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Dim 29 Avr - 15:38
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Si le passé nous hante, changeons-nous les idées | ft. Amara ♦ Ven 4 Mai - 7:51
Si le passé nous hante, changeons-nous les idées
Thomas & Amara
L’infirmerie. Ce n’était pas vraiment l’endroit où il aimait se rendre. Du moins, ça faisait deux ans qu’il avait commencé à fuir comme la peste ces endroits de soins. Pourquoi ? Pour ceux qui savaient, c’était évidemment. Pour les autres, peut-être pas bien qu’ils lanceraient quelques hypothèses toutes aussi fausses que stupides. C’est vrai, il ne supportait pas ces endroits depuis ce qu’il s’était passé avec Holden. Le souvenir de le revoir sur son lit de mort revenait à chaque fois qu’il pénétrait l’infirmerie. Alors il avait toujours fait en sorte de ne pas être blessé, bien que souvent, c’était inévitable. Il avait accompagné la plus âgée jusqu’à l’infirmerie. Il était conscient qu’elle était assez grande pour se débrouiller toute seule. Il avait juste eu besoin de le faire, pour montrer qu’il se sentait coupable, sans avoir besoin de dire qu’il était désolé. C’était sa façon de faire. Bien sûr, il n’allait pas rester longtemps. Du moins, c’était ce qu’il s’était dit avant de voir que personne n’était là pour s’occuper d’Amara. « Tu peux y aller si tu veux » avait-elle dit. Normalement, il serait parti directement sans demander son dû après avoir entendu cette phrase. Mais il ne bougeait pas de là. A la place, il s’installait en face d’elle sur le lit voisin.
Une première depuis son arrivée à l’institut un an auparavant. Holden en aurait été surpris, s’il n’était pas dans le même corps que lui. « Je ne pense pas m’en aller tout de suite. Quand quelqu’un arrivera, alors je partirai. » commença-t-il avant de continuer « je n’aime pas spécialement les infirmeries ou les hôpitaux, mais je ne suis pas vraiment placé pour laisser quelqu’un de blessé attendre seul. C’est d’un ennui mortel, pas vrai ? ». Alors pour l’occuper, il cherchait un sujet de conversation. Il ne savait pas encore de quoi, jusqu’à ce que ses lèvres remuent toutes seules et que, pour s’occuper, il commençait à se confier un peu avant qu’on ne lui pose des questions. « J’ai un frère. Holden. Lui et moi, on est comme le soleil et la lune. Nous sommes le reflet, mais pas la même profondeur. C’est mon jumeau. Et, si un jour tu me vois changer de comportement, c’est normal. Lui et moi, on cohabite dans le même corps. » il laissait un silence de quelques minutes, baissant le regard pour observer ses mains croisées qu’il trouvait soudainement très intéressante. Ce n’était pas son genre de se confier, mais c’était le seul sujet qu’il avait trouvé pour occuper son interlocutrice le temps qu’arrive quelqu’un pour les soins. « Il y a deux ans, Holden était sur son lit de mort. J’étais en panique, je ne pouvais pas le perdre. Encore moins quand ma marque de parabataï avait disparue. Mon meilleur ami, Ariel… je l’ai perdu pendant cette période-là. » Il se craquait les doigts un petit moment, comme s’il fuyait lui-même le fait qu’il était en pleine confidence. « J’ai tout fait pour sauver mon frère, et un sorcier m’a aidé. C’est comme ça que nous sommes ainsi tout les deux, dans mon propre corps. » Il fini par relever la tête vers la brune, mimant un sourire alors qu’en réalité, il se ressassait des mauvais souvenirs. L’infirmerie lui faisait ce genre d’effets.