(#) Sujet: Holly shit - ft. Gabriel ♦ Lun 9 Avr - 12:39
Holly shit…
Gaby & Jules
Nuit de chasse assez habituelle pour Jules. En ce moment, c’était assez calme, les monstres avaient visiblement décidé de se planquer, pour il ne sait quelle raison, et en réalité, ça l’arrangeait plutôt bien. Après tout, ça lui faisait moins de boulot, et il pouvait profiter un peu plus de son temps libre. Et puis, peut-être que les monstres avaient des jours de repos aussi, qui sait… Il ne leur posait pas vraiment la question avant de les tuer, après tout. Sérieusement, vous pensez vraiment qu’il prend le temps de boire le thé et de prévenir de la décapitation ? Et ben non. Clairement, il avait pas que ça à faire. Et il s’apprêtait d’ailleurs à rentrer chez lui, vu que ça faisait bien deux heures qu’il marchait dans les rues de New York sans rien croisé mis à part les délinquants humains habituels. Et ceux-là, c’était clairement pas son problème. Son boulot c’était de chasser les monstres, celui des flics de s’occuper des crétins d’humains qui n’avaient même pas besoin de changer de nature pour devenir des monstres. Chacun son taff les gars. Surtout que lui, il était pas payé, merci.
Il avait quand même pas mal marché, mine de rien, ce con, et il en avait certainement pour au moins une demi-heure à rentrer chez lui, même en passant par le métro. C’était d’ailleurs en voulant entrer dans une station pratiquement vide à l’heure qu’il était qu’il entendit un bruit suspect. Des bruits de lutte, et un petit cri. Certainement des humains qui se battaient mais… Ouais, il devait quand même s’en assurer, parce que s’il lisait le journal demain et qu’il s’était trompé… La culpabilité, tout ça, c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus cool. Et puis, dans le pire des cas, ça lui ferait qu’un détour de quelques minutes à peine. Il avait donc remonté les quelques marches qu’il avait commencé à descendre de la station de métro, et se dirigeait vers l’origine de ce bruit de lutte ou il ne savait trop quoi. En espérant ne pas tomber sur un couple en train de baiser dans une ruelle, en fait, parce que c’était clairement vers une ruelle qu’il était en train de se diriger.
Mais son instinct avait été bon. Quelqu’un était bien en train de se faire agresser, par un démon vraiment dégueulasse, mais que Jules avait vu souvent et qui était assez facile à tuer. Il l’appelait le démon parasite d’ailleurs, parce qu’il ressemblait à un cafard, vite fait, comme ça la nuit. Enfin, une fois sa machette sortie, il avait poussé le mec qui était en train de se faire agresser, sans remarquer que c’était en fait son meilleur ami, on l’excuse, il faisait noir. Puis il avait tué le démon en un peu moins d’une minute. Voilà. Emballer c’est peser. Bon faut quand même vérifier que le petit mec aille bien, parce que le venin de ces trucs, c’était bien dégueulasse. Et oh surprise ! « Gaby ? Mais qu’est-ce que tu fous ici ? » Il habitait pas très loin, c’était certainement ça la réponse à la question. Enfin, il venait quand même de dégommer un démon sous ses yeux. Il était dans la merde pour expliquer tout ça, vu qu’il allait légèrement devoir dire à son meilleur ami qu’il lui avait menti sur une partie de sa vie, pratiquement toute sa vie. Super. Même si en réalité, il lui avait pas vraiment menti. Il avait juste oublié de dire la vérité. Pas sûr que ça passe comme excuse ça.
Codage par Emi Burton
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Holly shit - ft. Gabriel ♦ Dim 15 Avr - 18:26
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Holly shit - ft. Gabriel ♦ Mer 18 Avr - 21:14
Holly shit…
Gaby & Jules
Cette soirée allait être compliquée. Fichtrement compliquée. Et étrangement, Jules l’avait senti avant même de sortir de chez lui, comme un instinct qu’il allait se passer quelque chose de grave. Enfin grave… Tout est relatif bien sûr. Il y avait bien plus grave que ça après tout, vu que personne n’était mort. Du moins pas encore. Même si les rues de New York étaient étrangement plutôt calmes ces derniers temps, rien n’empêchait qu’un autre démon ne montre le bout de son nez dans quelques minutes. Quand il se disait que c’était devenu beaucoup trop calme aussi, il avait raison, merde ! C’était le calme avant la tempête. Et sa tempête à lui, c’était un peu ça. Son meilleur ami qui se retrouvait face à cette part du monde qui aurait normalement dû lui restée inconnue. Et ce n’était franchement pas bon signe. En fait, le blond sentait vraiment pas ce truc, il faut bien l’avouer. Ok, il s’était fait attaqué par un démon et il s’en était sorti. Mais après ? Si ses parents lui avaient toujours enseignés de garder le secret, ce n’était pas pour rien. Il était même certain de trouver la réponse dans l’un de ses livres, même si en soit, elle lui paraissait assez évidente. En général, même dans le monde des humains, quand on était au courant de quelque chose dans le même genre, ben ça nous foutait en danger. Pourquoi ce ne serait pas la même chose concernant ce qu’il se passait dans l’ombre ?
Enfin bref, c’était pas vraiment le moment de penser à ça. De son avis, le problème là viendrait bien assez vite pour qu’il ne commence à s’en inquiéter maintenant. A la place, il écoutait Gaby qui… Était clairement bourré, et défoncé à il ne sait trop quoi. Même pas la peine de regarder ses yeux pour le savoir, il suffisait de l’écouter parler, en fait. Si un médecin passait dans cette ruelle, il appellerait très certainement l’hôpital psychiatrique du coin, ou les flics pour le foutre en cellule de dégrisement. Voir les deux, en fait. Enfin, ce qu’il lui disait était quand même quelque chose d’inquiétant. Jules ignorait que son ami avait le don de Seconde Vue. En réalité, il était presque certain qu’il ne l’avait pas, et il savait très bien que ce n’était pas quelque chose qui apparaissait comme ça. Sauf s’il avait bu du sang de vampire, auquel cas, la situation était encore plus merdique que ce qu’il pensait, en fait. « Où est-ce que t’es blessé ? » Problème le plus urgent, étant donné que ces démons là et leur venin, c’était pas franchement le meilleur des combos. C’était même encore plus la grosse merde là. Il allait falloir faire une transfusion de sang et… Ben trouver du sang, pour ça. En somme, Jules allait devoir cambrioler un hôpital. Super. Il manquait plus que ça, c’est génial.
Sans parler qu’il y avait aussi l’autre partie du problème, en fait. La partie il a une arme dans la main, et il savait exactement comment tuer ce démon. Etrangement, même lui, complètement sobre, à la place de son meilleur ami, trouverait ça bizarre. Jules avait donc rangé sa machette qui ne lui serait actuellement plus à rien. Enfin du moins pour l’instant. Et il espérait que ce serait le cas pour le reste de la soirée, parce que tuer un seul démon, sérieusement, ça lui suffisait largement. Surtout qu’il avait un truc gluant et dégueulasse sur ses fringues là. Il allait encore devoir les jeter. « C’est compliqué. Un truc de famille, mais t’es trop bourré pour que je t’explique ça maintenant. » Clairement trop bourré. C’était trop compliqué pour un esprit sous psychotique, aussi brillant soit-il. Et ils savaient tous les deux que l’esprit de Gabriel n’était pas spécialement brillant. Affection vache, oui. Ça allait clairement pas changer ça.
Codage par Emi Burton
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Holly shit - ft. Gabriel ♦ Lun 14 Mai - 20:19
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Holly shit - ft. Gabriel ♦ Jeu 17 Mai - 17:17
Holly shit…
Gaby & Jules
La drogue c’est mal. Ouais Jules était bien le premier à sortir ce genre de truc, surtout qu’il ne consommait pas de substance illégale. Tout du moins, il n’en consommait plus. Bien sûr qu’il l’avait fait étant plus jeune, lui aussi il avait eu sa crise d’ado et avait eu envie de tester quelques trucs. Puis avec l’influence de son meilleur ami, on pouvait dire qu’il était assez mal parti pour éviter toutes les drogues du monde. Mais il avait tout arrêté à la mort de ses parents. Déjà parce qu’il voulait être émancipé le plus tôt possible, mais aussi parce qu’il ne voulait pas mourir, lui aussi. Et partir à la chasse avec de la drogue dans l’organisme, c’était pire qu’une mauvaise idée, vraiment. Il n’y avait rien de mieux pour se faire tuer, ou encore pour tuer quelqu’un par accident. C’était pas tellement dans ses projets à l’époque, et ça ne l’était toujours pas d’ailleurs. Encore moins maintenant alors qu’il avait un Gabriel complètement pété sur les bras.
Et ils étaient pas prêts d’aller bien loin vu les réponses que son pote lui servait. Il avait d’ailleurs levé les yeux au ciel, soupirant, et réfléchissant en même temps à comment il allait faire pour le ramener chez lui sain et sauf. C’était clairement pas gagné. « Il te faut de la glace. » Et un bon coup sur la tête pour lui remettre les idées en place. Enfin, après, Jules n’était pas plus étonné que ça de l’entendre sortir des trucs de ce genre. C’était as la première fois qu’il le voyait dans cet état, même si c’était bien la première fois qu’il lui sauvait le cul d’un démon. Mais c’était qu’un détail. Et il espérait franchement que son meilleur ami aurait oublié ce détail le lendemain matin en se réveillant, parce que le fait qu’il connaisse maintenant l’existence de ce monde… C’était pas bon. Clairement pas bon. Déjà que c’était un monde dangereux de base même s’il était caché, quand on savait, c’était encore pire. Autant lui tracer une cible sur le dos avec son propre sang pour attirer les vampires, ce serait tout autant efficace. Quand on dit que parfois il vaut mieux ne pas savoir, c’est vraiment pas de la connerie.
Enfin visiblement, son ami n’avait pas la même faculté que lui pour voir les monstres. Plus Jules l’écoutait parler, plus il commençait à comprendre ce qu’il se tramait. Et c’était clairement pas bon. Mais alors vraiment pas bon du tous les gars. Il allait falloir qu’il enquête sur cette drogue. Mais pas ce soir. Là, il fallait qu’il s’occupe de son pote avant tout, sinon il allait vraiment finir par se faire tuer cet idiot. « C’est pareil Gab. Laisse tomber, je te ramène chez toi. » Et il avait d’ailleurs déjà attrapé le bras à l’épaule valide de son pote pour le passer par-dessus ses épaules et commencer à avancer par chez lui. Heureusement que ce n’était pas bien loin, et que vu son état, une fois arrivé chez lui il allait très certainement s’écrouler sur son lit. Nom de dieu, c’était vraiment la merde les gars. Jules savait clairement pas encore comment il allait se sortir de ça. Et il y arriverait probablement pas d’ailleurs. Au moins jusque-là, il avait réussit à esquiver ses questions, c’était déjà ça.
Codage par Emi Burton
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Holly shit - ft. Gabriel ♦ Lun 11 Juin - 21:49
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Holly shit - ft. Gabriel ♦ Lun 25 Juin - 20:36
Holly shit…
Gaby & Jules
Jules ne pensait clairement pas qu’un jour il se retrouverait dans une telle merde. En fait, il pensait, inocentement, que le bon dieu avait quand même un minimum de pitié envers les gens comme lui qui tuaient des monstres pour protéger les petits humains qu’il avait créés et qui seraient bien dans la merde dans le cas inverse. Mais visiblement non. Il avait dû prendre des vacances, depuis un bon moment, et se la couler douce au soleil en laissant les dossiers s’empiler sur son bureau. Paradis de merde. Il aurait dû s’en douter à la mort de ses parents. De toute façon il n’avait jamais cru en Dieu. A croire que cette drogue avait aussi un effet sur lui alors qu’il n’en avait même pas avalé un seul microgramme. Visiblement, il lui suffisait de toucher son meilleur ami complètement défoncé pour commencer à penser philosophie, et c’était pas la meilleure des solutions cette connerie. Du moins pas s’il voulait éviter de l’embrocher par accident avec sa machette.
Le Chasseur s’était donc concentré à nouveau sur le chemin qu’ils avaient commencé depuis quelques secondes en faisant le vide de ses pensées. Une sorte de méditation active qu’il pratiquait depuis longtemps, et qu’il l’aidait bien à rester sur ses gardes quand il chassait. C’était sa mère qui lui avait appris ça, et il trouvait que c’était plutôt cool. Mais Gabriel ne tarda pas à reprendre la parole, et à continuer avec ses questions auxquelles Jules n’avait pas forcément envie de répondre. Mais il se disait aussi qu’il était tellement défoncé qu’il oublierait certainement tout une fois qu’il aurait fermé l’œil, donc bon… C’était pas un bien grand risque. « C’est eux qui m’ont appris. » Une bonne partie de son apprentissage, en tout cas, parce que bien sûr, à leur mort, il avait dû se débrouiller tout seul, et les bouquins qu’ils lui avaient laissés l’avaient bien aidé. Il les connaissait pratiquement par cœur maintenant, et n’avait même plus besoin de les consulter. Sauf quand il tombait sur un monstre assez rare, bien sûr, mais… Ben c’était rarement le cas, comme son nom l’indique en fait.
Rapidement, ils arrivèrent devant chez Gaby. Ça va, il n’habitait pas trop loin, et tant mieux. Jules ne savait pas tellement combien de temps son meilleur ami allait encore tenir debout, mais au moins s’il tombait comme une merde maintenant, il serait chez lui et relativement en sécurité, c’était déjà ça de gagné. Enfin, le trentenaire n’avait quand même pas pu s’empêcher de regarder son ami galérer avec ses clés, un petit sourire sur les lèvres. Ça le faisait quand même bien marrer de le voir dans cet état, on va pas se mentir. Et il dû se retenir de rire en le voyant monter les marches à quatre pattes. Par contre, son hilarité avait bien fini par sortir en le voyant se vautrer comme une merde par terre. « Voyons, soit gentil avec bébé tapis, il est encore jeune. » Fermant la porte derrière lui, Jules avait fini par aider son pote à se relever, et à aller sur le canapé. Il était ensuite parti dans la cuisine, revenant quelques secondes plus tard avec de la glace entre les mais pour qu’il puisse les poser sur son épaule. « Avec quoi tu t’es défoncé au juste ? » La question se posait, après tout. Jules n’avait encore jamais vu une drogue avec des effets de ce genre, et il doit dire que c’était assez flippant tout de même. Ça risquait de faire légèrement dégénérer les choses, si tout le monde voyait ce qu’il se passait dans l’ombre. La panique allait s’installer, ça allait être la merde.
Codage par Emi Burton
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Holly shit - ft. Gabriel ♦ Dim 1 Juil - 21:03