J'aurais presque oublié comment c'était de s'engueuler [Gabriel]
Megan Karaïevski
Mundane
♦ Autres comptes : // ♦ Runes : 20 ♦ Messages : 74 ♦ Date d'inscription : 11/04/2018♦ Everything and anything : Anakin - Luan - Jules + Gabriel + Bastian
(#) Sujet: J'aurais presque oublié comment c'était de s'engueuler [Gabriel] ♦ Sam 21 Avr - 20:34
Megan sortait du garage, la journée était finie. Une journée banale à vrai dire, aucun client qui s'insurge de la facture, personne dans la pattes pendant ses réparations. Au moins, elle n'était pas totalement exténuée. En partant, elle avait seulement quitté son vêtement de travail pour enfiler son sweat-shirt. Elle n'avait pas pris le temps de retirer l'intégralité du cambouis sur ses mains et il lui en restait aussi quelques traces sur le visage. Mais ce n'était pas le genre de choses qui la gênait. Elle ne se baladait pas dans la rue pour être attirante, Megan. Elle se déplaçait simplement. Elle avait une haine viscérale envers la plupart des hommes, alors s'il fallait qu'elle se recouvre de boue, de suie ou autres substances du même genre pour ne pas les avoir sur le dos, elle le ferait sans hésiter. Elle empruntait le pont de Brooklyn, à pied, pour rentrer chez elle, Glad' sur ses talons. Le mastiff américain la suivait bien sagement. Il était toujours sage, Glad'. Il contrebalançait le caractère impulsif et sauvage de sa maîtresse.
Alors qu'elle avançait, elle reconnu un visage qui lui était familier. Elle se figea quelques instants. Gabriel. Il était un des assistants sociaux qui avait eu la charge de son dossier, et, de ses 6 à ses 18 ans, elle en avait eu plusieurs. Mais elle n'avait jamais eu un lien plus fort qu'avec lui, aucun qui n'avait pas autant tenu à la comprendre et à l'aider. Leur relation était littéralement explosive. A l'époque elle était encore une enfant, presque une adolescente, et on pouvait dire qu'elle en voulait à la Terre entière, assistant social compris. Bon, c'était toujours le cas, mais à cet âge-là, elle était sans cesse dans la confrontation, et Gabriel n'y avait pas échappé. Mais il n'avait pas cédé non plus. Ils s'étaient insulté bien des fois, et pas toujours en anglais, mais il avait réussi à percer une brèche dans la barrière que Megan avait solidement construite autour de son coeur. Alors quand il lui avait dit qu'il partait pour une autre affectation, un autre secteur, ça avait été le drame. Elle avait vécu ça comme un abandon. Il n'avait réussi qu'à grossir un peu les barrières que la brune mettait entre elle et les autres, parce que si on ne s'attache pas, alors on n'est pas déçu. Basique, non ?
Sans doute aurait-elle dû passer son chemin et l'éviter, mais, elle n'était pas du genre raisonnable, Megan. Alors qu'il semblait regarder quelque chose par-dessus la rambarde du pont, elle s'accouda à côté de lui, Glad' toujours à ses côtés. -Ça a l'air d'aller. Aucun de tes nouveaux petits protégés n'a essayé de te tuer ? Ou un des anciens d'ailleurs. Parce que je les comprendrais, si c'était le cas.
Ouais, Gabriel devait avoir l'habitude, le "bonjour" ce n'était pas réellement sa spécialité.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: J'aurais presque oublié comment c'était de s'engueuler [Gabriel] ♦ Lun 14 Mai - 20:08
Megan Karaïevski
Mundane
♦ Autres comptes : // ♦ Runes : 20 ♦ Messages : 74 ♦ Date d'inscription : 11/04/2018♦ Everything and anything : Anakin - Luan - Jules + Gabriel + Bastian
(#) Sujet: Re: J'aurais presque oublié comment c'était de s'engueuler [Gabriel] ♦ Dim 27 Mai - 13:38
Il était calme, il était toujours calme dans les débuts de conversation, c'est après que ça dégénérait en général. Enfin, à l'époque, c'était comme ça que ça se passait. Peut-être que maintenant il avait gagné en patience. Après tout, elle faisait parti de ses premiers dossiers, ça elle l'avait bien compris. Ce serait mentir que de dire qu'elle ne serait pas un peu curieuse de savoir comment ça se passait avec les nouveaux, s'il était toujours le même ou s'il avait un peu changé. Quelque part, elle espérait qu'il n'ait pas changé, parce que c'est ça qu'elle aimait chez lui, les échanges, aussi vifs soient-ils. Avec d'autres assistants sociaux, ils avaient passés les rendez-vous à seulement se regarder dans le blanc des yeux, parce qu'elle avait décidé de ne pas décrocher un mot. Megan n'avait clairement jamais été une enfant facile, ni avec Gabriel, ni avec les autres. Elle pouvait aisément le reconnaître, mais elle ne regrettait rien pour autant. Leur métier n'était peut-être pas facile, mais sa situation non plus et elle avait décidé de le faire payer à la terre entière, à l'époque. Maintenant, elle était peut-être un peu moins pleine de colère à l'égard du monde, elle avait su la canaliser sur les bonnes personnes, disons. -Je le sais. Mais j'en connais d'autres qui ne se laissent pas faire non plus et parfois le nombre change tout.
En arrivant, elle l'avait vu balancer un mégot par-dessus le pont. Elle n'hésita pas longtemps avant de demander. -T'en aurais pas une pour moi ?
Elle avait arrêté, parce que ça coûtait une blinde et qu'elle n'avait pas vraiment les moyens. Mais pouvoir en griller une de temps en temps lui faisait du bien. Enfin c'était l'impression qu'elle avait en tout cas. -Moi ? Ça t'intéresse vraiment ?
Il aurait beau lui dire et lui répéter qu'il ne l'avait abandonné, c'était tout de même ce que ressentait Megan et rancunière qu'elle était, elle n'était pas prête de passer l'éponge. Gabriel n'avait définitivement pas choisi le métier le plus facile.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: J'aurais presque oublié comment c'était de s'engueuler [Gabriel] ♦ Lun 11 Juin - 21:42
Megan Karaïevski
Mundane
♦ Autres comptes : // ♦ Runes : 20 ♦ Messages : 74 ♦ Date d'inscription : 11/04/2018♦ Everything and anything : Anakin - Luan - Jules + Gabriel + Bastian
(#) Sujet: Re: J'aurais presque oublié comment c'était de s'engueuler [Gabriel] ♦ Sam 23 Juin - 16:54
Megan haussa doucement les épaules alors qu'il semblait se vanter d'être capable de faire en sorte que tout le monde n'ait pas envie de le tuer au même moment. Quand il changeait de secteurs, sans doute tous ses cas abandonnés pouvaient-ils s'unir, non ? Seulement, pour cela, il faudrait déjà qu'ils se connaissent. Elle eut un léger soupire en y pensant. Les gamins comme elle, ils étaient trop solitaires pour décider de faire équipe, pour quelques raisons que ce soit. -Disons qu'il vaut mieux pour toi que ceux qui en ont envie ne se rencontre jamais.
Elle lui demanda presque poliment une cigarette, et il lui donna. A vrai dire, le connaissant, Megan avait eu quelque secondes de doute. Il aurait pu lui répliquer que c'était mauvais pour elle, mais visible il préféra s'abstenir. Peut-être qu'il voulait éviter que le ton monte, ou bien juste lui faire plaisir.
-Merci.
Elle avait murmuré du bout des lèvres avant de prendre le briquet pour allumer la clope en question. Elle en prit une bouffée, fermant les yeux pour savourer ce moment. Elle avait peu l'occasion de fumer mais aujourd'hui ça lui faisait clairement du bien. Elle haussa de nouveau les épaules alors qu'il s'exaspérait sur le fait qu'elle doute de son véritable intérêt pour sa vie. Elle était mauvaise avec lui, Megan. Du haut de ses 23 ans, elle aurait pu être assez grande et mature pour passer sur le sentiment d'abandon et en profiter pour le voir davantage et rattraper le manque qu'elle avait ressenti plus jeune. Mais non, la seule façon qu'elle avait de s'exprimer c'était la violence, la rancune et la colère. On ne lui avait jamais rien appris d'autre. -Ça ne va pas, si tu veux tout savoir.
Et elle tira une nouvelle fois sur sa cigarette. Megan n'était pas une menteuse, loin de là. Cela dit, elle n'était pas prête à s'ouvrir non plus. -Mais on a tous nos problèmes.
La clope dans la main droite, elle passa sa main gauche dans ses cheveux emmêlés de la journée de travail. -Tu as toujours beaucoup de travail ?
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: J'aurais presque oublié comment c'était de s'engueuler [Gabriel] ♦ Dim 1 Juil - 20:48